Risques psychosociaux

L’équipe Prévention des RPS de Ressources Plurielles intervient, à la demande, dans le développement des conditions de qualité de vie au travail, l’objectif étant de concilier les exigences de l’entreprise et les attentes des collaborateurs.

Notre apport externe et indépendant permet d’intervenir avec le recul indispensable à une bonne compréhension des problématiques et garantit aux personnes un cadre de libre expression.

L’équipe Prévention des RPS est composée de psychologues IPRP, disposant d’une expertise dans le domaine du soutien psychologique, de l’accompagnement clinique et d’une solide expérience des organisations et de leurs modes de fonctionnement. L’approche est fondée sur le respect de la personne dans sa dimension psychique et garantit une déontologie rigoureuse et la confidentialité des données recueillies.

Nous partons du principe que chaque situation est particulière : elle est considérée et analysée comme telle. Les compétences et les complémentarités des intervenants de l’équipe permettent une réelle adaptation aux contextes particuliers et favorisent un accompagnement spécifique et personnalisé de chaque cadre de travail.